salle de bain

12 lavabos en bois pour la salle de bain

Partagez

Bien qu’ils puissent sembler peu passionnants, les lavabos ont résisté à l’épreuve du temps en raison de leur utilité évidente, contrairement à leur homologue les bidets qui deviennent peu à peu une rareté. Ils ont évolué à partir des formes précoces d’un simple bol accompagné d’un vase, parfois trouvé à l’extérieur par des pompes, à des appareils encastrés à l’intérieur qui offrent de l’eau chaude et froide propre en un instant.

Si vous demandez à quelqu’un d’imaginer un lavabo, ils envisageraient très probablement une installation en céramique de couleur neutre, avec des raccords métalliques et une sensation clinique globale. Ce style est généralement adopté pour donner l’impression d’un environnement propre. Cependant, il existe d’autres matériaux qui peuvent être utilisés pour pimenter votre lavabo de tous les jours, en lui donnant une révision esthétique tout en préservant sa fonction de base. Le marbre, le métal et le verre sont autant de choix valables, mais de plus en plus de gens optent pour des bassins en bois, ce qui leur permet de sculpter des créations impressionnantes. Bien qu’ils nécessitent une approche plus soigneuse du nettoyage en raison de la propension aux produits chimiques et aux fluides corrosifs, ils ont une durée de vie moyenne de 10 à 15 ans; beaucoup plus longtemps s’ils sont soignés correctement.

Nous avons exploré Internet et trié sur le volet nos conceptions préférées de lavabos en bois, de créateurs établis et jeunes.

Dessiné par: Matteo Thun

Ce soi-disant «Water Jewel» fait partie d’une vaste gamme de luminaires conçus par Matteo Thun. Il opte pour un design simpliste mettant l’accent sur les bords courbes et les surfaces lisses, et est un excellent exemple de «moins c’est plus».

A LIRE AUSSI  Le matériau Corian : Un atout pour votre décoration.

lavabo en bois clair salle de bain

Créé par: Ammonitum

Ammonitum offre une large gamme d’accessoires et d’accessoires de salle de bains en bois uniques et complexes, et a brisé le moule avec le lavabo ‘Aquila’. Inspiré par la mer et le surf, sa finition très polie se traduit par une ressemblance de vague qui est sûr de le cimenter comme une caractéristique importante dans toute salle de bains.

lavabo en bois forme bassine

Conçu par: Kengo Kuma

Ce grand lavabo en bois conçu par Kengo Kuma peut être trouvé dans The Opposite House, un hôtel de luxe très acclamé situé à Pékin. Chaque pièce respire une sensation naturelle et simpliste, avec le bois étant le premier choix pour les meubles et les accessoires.

Dessiné par: Ilbagnobandini

La collection Ebano d’Ilbagnobandini met l’accent sur les extérieurs linéaires et carrés avec une courbure qui donne l’impression qu’elle a été sculptée par l’eau elle-même.

Créé par: Ammonitum

Bootes’ est un design alternatif d’Ammonitum, qui s’inspire à nouveau de la mer pour l’inspiration. Sa forme étroite et oblongue représente la coque d’un bateau et permet également de gagner de la place dans les petites salles de bains et les toilettes.

Conçu par: Grinera.de

La ‘Viola’ de Grinera est construite en chêne massif, ce qui donne l’impression qu’elle a été construite de manière complexe pièce par pièce. Sa finition légère et neutre permet de l’adapter facilement à presque n’importe quel design de salle de bain.

Conçu par: Antonio Bullo

Antonia Bullo a créé ce magnifique lavabo en teck massif. La finition polie révèle les couches naturellement engrainées, ce qui crée presque l’illusion que la surface du bassin est convexe.

A LIRE AUSSI  Comment choisir son sèche-serviette ?

double lavabo en bois
Conçu par: Giuseppe Pasquali

Combinant à la fois le contreplaqué de verre et de bouleau, cette conception par Giuseppe Pasquali pour le compte d’Agape comporte des courbes de balayage et un porte-savon intégré, un porte-serviettes et un porte-brosse à dents.

Dessiné par: WS Bath Collections

Le lavabo en bois «Limbus 3» se targue de son design basique mais efficace. L’enfoncement dans le bois massif de chêne-bouleau a révélé son alternance de couches sombres et légères, ajoutant un niveau de sophistication à un design autrement simpliste.

Dessiné par: GALIUM

Les murs épais de cette conception par GALIUM accentuent sa construction solide, et sembleraient grands dans un environnement moderne. Il est disponible en 14 types de bois, dont le frêne, l’érable, le chêne, le teck et le padouk.

Dessiné par: UWD

Cette conception de piédestal autoportante est entièrement créée à partir de bois de sapelli massif, récolté à partir d’arbres originaires d’Afrique tropicale. Son apparence presque trompette ferait un ajout unique à n’importe quelle salle de bain.

Conçu par: Simpolo

En dépit de son nom peu créatif de «Shallow 106», ce bassin fabriqué à la main par des designers de Simpolo se compose d’un extérieur en bois et d’un intérieur en céramique traditionnel. Son apparence plutôt profonde vous fait douter de la façon dont ils l’ont nommée.

Nous espérons que cette collection de lavabos uniques et créatifs vous a inspiré à regarder le vôtre sous un jour différent, et à souligner le fait qu’ils n’ont pas besoin de se conformer à la conception fade traditionnelle.

Rating: 3.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Partagez

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *