Extérieur

Comment entretenir le mobilier d’extérieur ?

Partagez

Se faire plaisir dans les activités de plein air est le moyen idéal pour se détendre pendant les mois les plus chauds, mais les meubles de jardin se détérioreront rapidement s’ils ne sont pas soignés correctement. Cela rend l’entretien du mobilier d’extérieur indispensable, surtout si vous voulez profiter des qualités esthétiques et de la fonctionnalité de votre investissement pour les nombreuses années à venir. La façon dont vous devez prendre soin de vos meubles de jardin dépend de leurs constructions et des matériaux, mais un programme d’entretien régulier est nécessaire pour le maintenir dans un état optimal toute l’année.

Meubles en bois massif

Le mobilier d’extérieur en bois est idéal pour la longévité, en particulier contre les éléments, mais il doit être entretenu correctement pour maximiser sa durée de vie. Les meubles en bois doivent être traités avec au moins deux couches de vernis brillant externe qui peuvent être nettoyés avec de l’eau savonneuse si nécessaire. Il est important de s’assurer que tous les résidus savonneux soient lavés avec de l’eau propre. Tout dommage à la surface vernie doit être traité pour s’assurer que le bois exposé ne se détériore par temps humide. Évitez tout contact avec des produits chimiques tels que les pesticides et, pendant l’hiver, rangez les meubles en bois à l’intérieur.

Meubles en osier

L’osier est l’un des matériaux extérieurs les plus faciles à entretenir, surtout s’il est fabriqué pour résister aux intempéries. Tout d’abord, retirez tous les coussins et pulvérisez les meubles avec un nettoyeur haute pression ou un tuyau sur un réglage bas. Les résidus persistants de saleté peuvent être nettoyés avec une éponge savonneuse avant de les laver avec de l’eau propre pour enlever les résidus. L’application d’une fine couche de cire sur le meuble aidera à le protéger contre l’usure et à lui donner une lueur qui ne manquera pas d’impressionner vos invités.

A LIRE AUSSI  Quelle guirlande guinguette choisir pour votre jardin ?

Meubles en métal

 

Il n’est pas plus facile de prendre soin des meubles d’extérieur que de prendre soin des tables et des chaises en métal, qui peuvent être rincées à l’eau à l’aide d’un nettoyeur haute pression ou d’un boyau pour enlever la saleté. L’eau chaude et savonneuse aidera à éliminer les marques plus tenaces. Les meubles d’extérieur en métal modernes résistent souvent à la rouille et n’ont donc besoin que d’un entretien léger. De la cire en pâte peut être appliquée sur les meubles qui ne sont pas exempts de rouille pour assurer qu’ils restent dans un état préservé. Toute pièce de peinture écaillée doit être poncée et nettoyée avant d’être repeinte dans une couleur assortie.

Rating: 4.5/5. From 2 votes.
Please wait...

Partagez

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *