conseils utilisation pochoir
Chambres

Comment utiliser les pochoirs muraux en 10 conseils

Partagez

Utiliser les pochoirs muraux géants, ce n’est pas de la tarte mais c’est tout à fait faisable. Découvrez 10 astuces pour éviter les drames et obtenir un résultats quasi parfait :

1. préparer la pièce en la nettoyant et en protégeant  vos meubles avec des chiffons afin d’éviter les éclaboussures de peinture (le mieux étant de les déplacer).

2. Utiliser un spray adhésif pour pochoir pour pulvériser le dos du pochoir avant de le coller sur le mur avec du ruban adhésif pour peintres. Cela aide les parties centrales du pochoir à rester près du mur et à ne pas se pencher pour une belle ligne nette. Il se peut que vous deviez repositionner le pochoir deux ou trois fois  (si vous remarquez que votre pochoir tiens moins fermement au mur, recollez-le fermement avant l’application suivante). Nous vous conseillons de positionner votre pochoir sur un morceau de carton ou une bâche avant de pulvériser le spray adhésif afin d’éviter tout résidu sur votre sol.

3. Choisissez où commencer en tenant le pochoir en haut et au milieu du mur afin que vous puissiez centrer le motif et partir de là dans toutes les directions.

4. Utilisz une bande de ruban adhésif de masquage délicate pour tenir le pochoir en haut, en bas et sur les côtés.

5. Utilisez de petits pinceaux en mousse. Ils étaient essentiellement chevillés avec des bouts de mousse plats.

6. Trempez les petites brosses en mousse dans la peinture et tamponnez le pinceau sur le rebords pour enlever l’excès.

A LIRE AUSSI  Comment choisir son linge de lit

7. Toujours tapoter le mur à angle droit avec une brosse en mousse non gluant pour un beau bord propre (de sorte que la peinture ne glisse pas ou ne coule pas derrière le pochoir et macule).

8. Avant de le repositionner le pochoir sur le mur pour la prochaine application, le poser sur une toile de protection sur le sol (face cachée) et essuierais le dos avec un pli sec d’une serviette en papier pour enlever l’excès de peinture. Ensuite, remettre l’adhésif au pochoir et je le recoller sur le mur pour la prochaine application.

9. La façon dont le pochoir est appliqué signifie qu’il y a des répétitions. Donc vous devez le positionnez en superposant à chaque fois les angles que vous avez marqué au pochoir et faire votre chemin à travers le mur de cette façon. Inutile d’attendre que la peinture sèche avant de bouger le pochoir. Prenez juste le temps d’appliquer la peinture pour que rien ne se trouve derrière le pochoir.

10. Les coins sont la partie la plus difficile. Pour avoir un pochoir à plat contre le mur dans le coin de sorte que vous puissiez utiliser votre pinceau dans les petites ouvertures de pochoir est très complexe. N’hésitez pas à retravailler les angles et les coins une fois que la peinture à sécher.

Comptez environ 4 heures et demie pour faire un mur d’environ 3,5 mètres. Il s’agit donc d’un projet qui nécessite du temps et de la motivation.

Rating: 4.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Partagez

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *