Chambres

Inspiration : La chambre vintage

L’élégance du vintage ne peut être reproduite que par l’utilisation de meubles simples et naturels, ainsi que de douces nuances de couleur. Cette chambre évoque un air vintage avec son utilisation réussie de couleurs crème dans les rideaux, les plafonds et les planchers. La zone de couchage est maintenue modeste avec son utilisation de motifs de literie délicats qui conservent une touche classique avec des tons vifs et non désagréables de bleu et de vert. Le mobilier, qui est gardé minimaliste, ne bouche pas visuellement les murs en étant maintenu à niveau bas. Le vintage est revivifié avec l’utilisation de décorations à l’ancienne de cette chambre, comme un kit d’enfilage et une petite valise bleue pastel.

Une chambre aux couleurs pastel

On peut imaginer se réveiller le matin dans cette chambre, se sentir rafraîchi et ravi de trouver de beaux et luxuriants bouquets de fleurs placés sur les tables de chevet. Grandes fenêtres classiques avec un cadre blanc invitent l’individu à chérir la belle vue de la nature juste à l’extérieur, tout en minimisant l’utilisation de l’éclairage artificiel. Avec des fenêtres comme celles-ci, il est presque impossible de ne pas se réjouir de se réveiller avec la lumière du soleil qui coule à travers et le son des gazouillis des oiseaux. Créatif, un miroir qui ressemble aux fenêtres se trouve au-dessus de la cheminée pour créer l’illusion de plus de lumière et d’espace.

Si cela ne suffit pas, cette chambre dispose également de placards en bois pâles qui demandent un couloir propre et organisé qui est libre de tout encombrement. Mais peut-être surtout, la pièce qui ajoute la touche vintage ultime est la cheminée. Bordée d’un jaune-vert pâle, la cheminée appelle des nuits interminables d’être blottie sous les draps, ou même de s’allonger sur le tapis blanc placé devant elle. Avec deux fauteuils pour permettre des moments de conversations réconfortantes, cette chambre promet les vœux de toute fille qui, à l’image des petites valises décoratives et des petites valises placées dans la pièce, aime la simplicité et le trésor des souvenirs.

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *