meuble sous lavabo
salle de bain

Meuble sous lavabo : le guide

Partagez

Votre salle de bain est pleine à craquer ? Serviettes, produits de nettoyage, cosmétiques, sèche-cheveux, pinceaux et autres produits ne trouvent plus leurs places ? Inutile de passer du temps à trier les ustensiles et accessoires nécessaires au quotidien, mais pensez plutôt à créer enfin un espace de stockage dans la salle de bain.

Avec un meuble sous le lavabo avec des tiroirs c’est facile. Sous l’évier, où généralement pas grand chose se passe, vous pouvez utiliser l’espace précieux et placer une armoire pratique. Ceux-ci sont disponibles dans divers designs, formes et couleurs. Vous avez l’embarras du choix ! Si vous ne savez pas quoi choisir parmi  les innombrables armoires de lavabo avec des tiroirs, découvrez nos conseils pour votre achat.

Si vous êtes intéressé par l’installation d’un meuble sous le lavabo, mais que vous n’avez pas encore réussi à convaincre votre partenaire ou colocataire nous vous listons 5 avantages imbattables en faveur de ce meuble populaire.

Les avantages d’un meuble sous lavabo (ou vasque)

Un gain d’espace : Si vous choisissez le bon meuble, vous pouvez parfaitement l’adapter à la conduite d’eau de votre lavabo. Il existe une multitude de modèle et vous trouverez forcément votre bonheur. Ainsi, aucun espace n’est gaspillé et l’armoire est positionnée exactement là où rien d’autre ne peut être placé.

Créer une image globale bien rangée. Dans la salle de bain, il y a d’innombrables petits ustensiles, qui n’ont pas toujours un lieu de stockage pour eux. ont les retrouve régulièrement dans les coins et recoins de votre salle de bain en désordre et votre salle d’eau semble rapidement désordonnée et inconfortable.

A LIRE AUSSI  12 lavabos en bois pour la salle de bain

Beaucoup d’espace de stockage. Pour accueillir les petits ustensiles mentionnés ci-dessus, une armoire à lavabo avec tiroirs offre un espace de stockage extrêmement important. Contrairement aux armoires ouvertes, vous pouvez également cacher tout ce qui ne semble pas si agréable, comme les nettoyants, les rasoirs, les brosses à cheveux, etc.

Compléter le design de votre évier. Avez-vous déjà vu un évier sans armoire ? Alors, vous connaissez sûrement la vue d’un tuyau, de son siphon et le mur nu derrière lui.

Pour le côté esthétique. Si tous les autres arguments ne parviennent pas à convaincre votre partenaire. Alors peut-être que celui-ci y arrivera : Améliorez l’ensemble de l’espace en installant un meuble élégant et design. Cela apporte une touche de confort, de style et de peps même dans des salle de bains les moins spectaculaires.

Quels matériaux choisir

Vous avez finalement décidé d’installer une vasque ou meuble sous lavabo dans votre salle de bain il est alors temps de passer aux choses sérieuses en effectuant votre choix. Pour cela voici quelques critères importants à prendre en compte pour l’achat d’un meuble vasque avec tiroirs.

Pour sélectionner le bon matériau, il faut combiner le design du meuble avec le décor de votre salle de bain, mais ce n’est pas tout, faites également attention aux caractéristiques individuelles.

Par exemple, la surface doit être résistante à l’humidité. En se douchant, en se lavant, etc., il y a une forte humidité, qui finit obligatoirement par impacter votre meuble. Ce qui devrait également être un critère de sélection est la facilité d’entretien. Surtout dans la salle de bain, le mobilier vient souvent en contact avec de l’eau pulvérisée, un nettoyant, du shampoing, etc. En conséquence, les surfaces doivent être nettoyées plus fréquemment et donc résistantes aux agents de nettoyage.

A LIRE AUSSI  Le matériau Corian : Un atout pour votre décoration.

Pour les matériaux à base de bois, il est important de veiller à ce que les meubles fabriqués à partir de ce matériau soient complètement scellés et utilisables dans la salle de bain. Le bois naturel pur gonfle rapidement lorsque l’humidité est élevée en permanence. Notez également que les pieds, les poignées et les charnières sont en acier inoxydable.

Quelle sorte de tiroirs choisir

Pour le rangement approprié des petits ustensiles et une certaine clarté, il est utile de considérer une division pratique des tiroirs. Dans de nombreux tiroirs, une division existe déjà. Si ce n’est pas le cas, il est toujours possible de placer par vous même des diviseurs de tiroirs spéciaux.

meuble lavabo tiroirs

Ne pas oublier de mesurer

On a souvent l’impression de pouvoir estimer la place disponible pour l’installation d’un meuble. Cependant un meuble sous lavabo est particulier et il est fortement recommandé de prendre les mesures avant votre achat. Cela est plus sécurisant et vous évitera de devoir faire des allers-retours au magasin pour échanger votre meuble ou pire encore de perdre de l’argent.

Surtout, vous pouvez vous concentrer sur d’autres fonctionnalités lors de la sélection des meubles. Tout d’abord, mesurez la hauteur, car celle-ci n’est pas normalisée pour les lavabos. Si l’armoire de base est trop basse, il y a des problèmes liés à l’esthétisme, si elle est trop haute, elle ne rentrera pas sous le lavabo. L’espace disponible, la largeur du siphon et la position des connexions doivent également être mesurés avant l’achat.

 

No votes yet.
Please wait...

Partagez

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *