rangement bas pour la cuisine
Cuisine, Décoration & Meubles pour la cuisine

Meubles de cuisine Bas et sous évier

Selon les différentes marques et la hauteur des pieds de meuble, les meubles de cuisine bas sont disponible en  une hauteur moyenne standard entre 68cm et 75cm, pour une hauteur de plan de travail d’environ 92cm.

Meuble bas classique de 30 à 60cm de large

Les meubles de cuisine bas classiques de 30 à 60cm de large sont équipés une porte à ouverture droite ou gauche et un tiroir sous plan.

Ils sont montés sur pieds réglables et comportent un espace de dégagement arrière pour le passage éventuel d’installations de plomberie et d’électricité. Ils comportent une ou deux tablettes étagères réglables en hauteur.

Ce type de meubles de cuisine est prévu pour garantir un bon espace de rangement intérieur. Mais  comme pour tout meuble à porte basse, il n’est pas aisé d’atteindre les ustensiles et les provisions stockées au fond du meuble.

Meuble bas classique de 80 à 120cm de large

Les meubles de cuisine bas classiques de 80 à 120cm de large sont équipés de 2 portes et 2 tiroirs, droit et gauche.

Ils sont montés sur pieds réglables et comportent un espace de dégagement arrière pour le passage éventuel d’installations de plomberie et d’électricité. Ils comportent une ou deux tablettes étagères réglables en hauteur.

Ce type de meubles de cuisine est prévu pour garantir un large espace de rangement intérieur.  Mais  comme pour tout meuble à porte basse, il n’est pas aisé d’atteindre les ustensiles et les provisions stockées au fond du meuble.

Meuble bas sous évier classique

Les meubles de cuisine bas sous évier de 80 à 120 de large sont équipés de deux portes. Ils ne comportent pas de tiroirs.

Ce type de meubles de cuisine est prévu spécialement pour l’encastrement d’un évier à grand bac, d’évier à un bac et demi ou d’un évier à deux bacs. Ils sont montés sur pieds réglables et comportent un espace de dégagement arrière pour le passage des installations de plomberie et d’électricité.

A LIRE AUSSI  Estimer le budget pour votre cuisine en fonction de vos besoins

Le fond du meuble bas sous évier est spécialement réduit, découpable et amovible, pour assurer le passage des alimentations et des évacuations de plomberie.

Ils comportent une étagère de rangement qui peut être supprimée pour ménager l’espace nécessaire à installation d’une poubelle de meuble, ou d’un composteur d’intérieur. Certains modèles de meubles de cuisine bas sous évier sont équipés d’un tiroir de rangement coulissant d’une forme spécialement étudiée pour le passage des écoulements.

Meuble de rangement bas 2 à 3 tiroirs

Les meubles de rangement bas 2 à 3 tiroirs font de 40 à 120 cm de large. Ce type de meubles de cuisine dispose de tiroirs hauts et profonds, qui assurent une grande capacité de rangement, notamment pour la vaisselles, les plats et les grandes casseroles.

Ils sont montés sur pieds réglables et comportent un espace de dégagement arrière pour le passage éventuel d’installations de plomberie et d’électricité.

Le meubles à tiroirs hauts et profonds donnent une grande accessibilité aux ustensiles jusqu’au fond du meubles et une parfaite visibilité des rangements par le dessus. Il existe souvent un grand nombre de possibilités de compartimentation des tiroirs pour une plus grande facilité de rangement.

Rangement bas 5 ou 6 tiroir

Les rangement bas 5 ou 6 tiroirs font généralement de 40 à 60cm de large. Ce type de meubles de cuisine dispose d’un grand nombre de tiroirs superposés ce qui limite au maximum les espaces intérieurs perdus.

Ils sont montés sur pieds réglables et comportent un espace de dégagement arrière pour le passage éventuel d’installations de plomberie et d’électricité.

A LIRE AUSSI  Les Plans de Travail de cuisine

D’un faible encombrement pour un très bon rendement, ils s’avèrent très pratique pour le rangement des couverts et des ustensiles, des serviettes propres, des protège-plats, des reserves de papiers aluminium, etc.

Il existe bon nombre de solutions de séparateurs très pratiques pour le rangement des couverts.

Rangement pain, épices, bouteilles

Très spécialisés dans leur utilisation, les meubles de rangement pain, épices, bouteilles font généralement 30cm de large. La porte de ces meubles est montée sur une glissière métallique aménagée.

De faible encombrement, ils sont faciles à inclure dans un aménagement de cuisine, même dans de petits espaces.

Le meuble de rangement pain épices et bouteille se révèle très pratique pour dégager la surface du plan de travail.  Ce qui en fait le meuble de cuisine idéal à inclure entre la zone de préparation et la zone de cuisson.

Meuble bas de profondeur réduite

Les meubles de cuisine bas de profondeur réduite font de 30 à 120cm de large. Ils sont équipés de un ou deux portes et de un ou deux tiroir faibles profondeurs. Ils comportent une ou deux étagères.

Les meubles bas de cuisine faibles profondeur sont des meuble bas à part entière, montés sur pieds réglables, mais d’une profondeur de meuble haut (33 à 35 cm). Ils seront généralement surmontés d’un plan de travail également de faible profondeur (40cm)

Le meuble de cuisine bas de faible profondeur permet l’aménagement de passages étroits et de décrochements de plans moins profonds. C’est un excellent rangement bas pour un coin petit-déjeuner, ou un bar / snack disposé en épi.

No votes yet.
Please wait...

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *