choisir un miroir pour la chambre
Chambres

Quel miroir choisir pour votre chambre à coucher ?

Partagez

Si le miroir prend habituellement place dans la salle de bain ou à l’entrée de votre maison, il peut tout aussi bien être placé dans les autres pièces de votre habitat pour assurer plusieurs fonctions à la fois : apporter de la lumière à votre intérieur, gagner en espace, compléter votre décoration, aider à bien s’habiller avant de sortir, etc.

Dans la chambre à coucher, lieu de repos par excellence, il doit répondre à plusieurs exigences tout en assurant ses fonctions habituelles. Découvrez-les !

Quel miroir de chambre pour une ambiance feng shui ?

Que vous optiez pour un miroir carré, rond ou rectangulaire, de petite ou de grande taille, intégré dans un meuble ou fixé sur le mur, le choix du modèle reste le vôtre en fonction de vos goûts et envies, mais surtout de votre style de décoration adoptée. Toutefois, il est important de savoir où le placer.

Selon les bases du feng shui, un miroir ne peut être mis en face de votre lit sous peine de perturber votre sommeil. Alors, son meilleur emplacement dans une chambre à coucher reste le dressing, l’armoire ou le placard. Vous pouvez ainsi le mettre latéralement sur les portes coulissantes de votre dressing ou dans un angle de la pièce en face d’une source de lumière.

 

Les préceptes du feng shui conseillent aussi d’éviter les miroirs à multiples facettes pour ne pas briser l’image que l’on a de soi.

Au mur, sur pied, à même le sol en verticale ou sur la porte de votre placard, un grand miroir reste un indispensable pour vous permettre de voir votre reflet de la tête aux pieds.

A LIRE AUSSI  Comment choisir votre parquet ?

Quel miroir de chambre pour gagner en espace ?

Un miroir haut et grand placé au fond d’une pièce permet de lui donner plus de profondeur. Ses différentes formes permettent d’habiller le mur tout en apportant une touche exceptionnelle à votre décoration intérieure.

Placé en face d’une source de lumière, le miroir permet de refléter ses rayons partout dans la pièce pour créer un grand espace lumineux et chaleureux.

Le choix de la couleur de votre miroir dépend de votre déco.

No votes yet.
Please wait...

Partagez

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *