luminaire scandinave
Tendances

Quels meubles choisir pour un style scandinave ?

Partagez

Le style scandinave est sans doute l’un des design et mode de décoration les plus célèbres auprès des Français. Avec son allure épurée et simpliste, il plait à tout le monde. Devenu à ce jour l’un des styles les plus adoptés dans le monde, surtout avec l’avènement du géant suédois Ikea, le design scandinave a eu une histoire qui a traversé le temps et mille péripéties. Et comme toute chose, il repose sur des codes et règles à respecter de façon scrupuleuse afin de pouvoir faire un sans-faute.

Alors, quels sont les meubles à choisir pour un style scandinave réussi ?

Les chaises scandinaves

Séjour scandinave canapé et fauteuils noirs

La chaise quelle que soit sa taille est l’un des éléments les plus importants de la maison. Les chaises scandinaves au-delà de leur fonction première, jouent à la perfection la carte de l’esthétisme. Faites en bois, elles sont tout à fait confortables et contribuent à donner à la pièce le fameux « hygge » ; ce sentiment de bien-être si cher aux Nordiques. Les chaises scandinaves se déclinent sous plusieurs formes, couleurs et matières. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges.

Les tables d’inspiration scandinave

Parmi les éléments sur lesquels il ne faudra pas vous tromper afin d’avoir un style scandinave bien ficelé, il y a la table basse. Selon le style que vous aimez ou que vous désirez adopter, je vous invite à faire votre choix. D’autant que c’est l’harmonie de tous les éléments qui compte vraiment à la fin.

A LIRE AUSSI  Interview Tika My Blog- Le DIY dans tous ses états

Les meubles de rangement scandinaves

salon scandinave meubles blancs

Ranger ses affaires est devenu aujourd’hui l’un des problèmes les plus récurrents dans les ménages. Avec tous les achats faits chaque fois qu’on sort, on se retrouve très vite avec une pile de choses. Aussi, pour ne rien concéder, l’espace habitable est de plus en plus réduit surtout dans les grandes villes. Ceci fait qu’il y a un vrai besoin. Les meubles scandinaves ont cette particularité d’optimiser l’espèce de rangement. Avec ses lignes épurées, le mobilier scandinave m’a complètement séduite. On peut trouver des meubles à accrocher au mur pour ranger ses petits bazars, des meubles modulables, des étagères ou encore des commodes pour ranger de façon efficace les nappes de table, les ustensiles de cuisine. Ils sont la plupart du temps disponible en bois blanc ou naturel.

La décoration scandinave

Il y a un type d’élément dont on ne pourrait se passer dans une décoration scandinave : ce sont les petits accessoires. Ils ont l’avantage d’êtres très facilement modulables et réaménageables. Je vous conseille donc de ne pas vous passer des petites lampes, des bougeoirs qui sont redevenus assez tendance et des vases de décoration. Étant donné que les pièces scandinaves sont assez lumineuses, il ne faudra pas lésiner sur les luminaires : de nombreux luminaires en plus d’un mobilier clair, et c’est le combo gagnant.

luminaire scandinave

Aussi il faudra veiller à mettre le moins de portes possible. Je peux vous l’assurer, plus les pièces communiquent entre elles, mieux c’est. Il faudra donc miser sur des cuisines ouvertes, un séjour communicant sans complexe avec la salle de jeux des enfants ou encore des portes coulissantes. En plus de donner à la maison une ambiance chaleureuse, ceci permet de plonger toute la maison dans un sentiment de bien-être.

A LIRE AUSSI  Décoration style Industriel : Les caractéristiques.

En ce qui concerne le sol, le bois clair est à privilégier face aux carreaux. Préférez aussi pour la décoration les couleurs claires telles que le blanc, le gris ou encore le pastel.

Enfin, il ne faudra pas oublier le textile. C’est ce dernier qui finira la décoration de votre lieu de vie, lui donnant un aspect de cocon. Au-delà de cela, les mettre aux portes et fenêtres permet de tamiser la lumière à l’intérieur et de rendre l’ensemble plus doux et soigneux. L’utilisation de tapis avec un style scandinave est aussi fortement recommandé pour apporter une touche personnelle à votre intérieur

No votes yet.
Please wait...

Partagez

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *