Comment choisir son linge de lit


Chambres / lundi, février 12th, 2018

La linge de chambre est souvent la première chose que l’œil voit en franchissant le seuil de la pièce. Non seulement il a la capacité de donner le ton de la pièce, mais en fonction des tissus que vous choisissez, il aide également à déterminer le niveau de confort de votre lit. Voici quelques idées de linge de lit éprouvées pour faire de votre literie un élément principal de décoration :

Linges de lit simple et classique

La literie blanche est une option attrayante en toute occasion. Vous ne pouvez pas vous tromper avec un simple édredon blanc et des couvre-oreillers assortis. Indépendamment de votre schéma de couleurs dans la pièce, c’est le complément parfait. C’est aussi l’un des modèles les plus apaisants que vous pouvez choisir. Pour des bords lisses et nets, optez pour un linge blanc sans fioritures ou une couette en coton impeccable. Vous pouvez également choisir une option légèrement plus texturée comme une courtepointe jacquard ou une couverture. Ajout d’un jet de coton épais au pied du lit est une bonne façon d’incorporer juste une touche de couleur. Mélangez le lancer de pied pour aller avec la saison. Avoir une base de draps blancs est le moyen le plus facile de rendre votre conception de literie polyvalent sur un coup de tête.

Linges à motifs

Rendez votre design de literie un peu plus dynamique en choisissant un motif comme point focal. Les possibilités sont vastes: Un motif de médaillon en nid d’abeille semble fantastique dans une couleur légèrement brillante. Pour les tons bruns et gris terreux mélangés avec des oranges ou des jaunes, choisissez des textiles indiens. Pour les motifs à volutes inondés d’une palette colorée, cherchez des tissus italiens. Les motifs impressionnistes dans une palette lumineuse peuvent créer une ambiance énergique. Les couettes avec imprimés floraux ont l’air frais et propres. Soyez inventif et mélangez les schémas de couleurs.

Confortable et cosy

Cette idée de conception de literie se base sur la superposition des tissus. Couvrir une courtepointe cousue plus mince avec une couette plus épaisse, vers le bas, repliée vers le bas, repliée légèrement pour révéler les couches. Couchez des oreillers avec expertise. pour créer un look complet et luxuriant. C’est une façon amusante de mélanger les modèles les uns avec les autres, ainsi que les textiles unis.

Des teintes épurées

Choisissez une teinte pour votre conception de literie. Gardez-le minimal et relaxant avec une couleur saturée profonde pour un look plus masculin ou un ton plus léger pour une sensation plus aérée. Mélangez les taies d’oreillers et la house de avec des ensembles de draps en coton ton sur ton complémentaires. Vous pouvez facilement échanger les couleurs de façon saisonnière. C’est l’occasion parfaite pour mélanger et assortir. Vous pouvez également ajouter des coussins décoratifs pour des touches de différentes couleurs. Mélanger les formes et les tailles et être créatif avec vos ajouts de couleurs.

Quelques astuces pour coordonner votre décoration

lors du choix de votre motif de chambre à coucher principale, il est important d’essayer de coordonner votre literie à vos meubles pour un avoir un ensemble cohérent. Les motifs aux couleurs vives ont tendance à s’accorder avec les bois sombres. Les couleurs simples ou les motifs légèrement atténués sur les textiles unis vont bien avec les designs modernes incorporant des métaux et des bois plus légers. Si vous suivez ces conseils simples, votre conception de literie est sûr d’être tendance et design.

Rating: 4.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *