Vous souhaitez créer un espace dédié à la relaxation et au bien-être chez vous ? Si vous avez suffisamment d’espace dans votre jardin, aménagez-le intelligemment pour en faire un lieu pour vous détendre quand le besoin se fait sentir. Voici quelques astuces pour concevoir un coin cosy dans votre jardin.
Déterminez l’endroit idéal
Un espace cosy est fait pour la détente. Vous devez ainsi opter pour un lieu agréable où vous pourrez vous relaxer. Si vous disposez d’une grande propriété, le choix de l’emplacement pour votre espace cosy ne manquera pas ! Vous avez une piscine ou une pergola dans votre jardin ? Leurs abords sont propices pour la création de votre coin cosy. Vous pouvez également l’installer près d’un bassin ou même de votre cuisine d’été.
Certains critères vous aident à trouver facilement l’emplacement de votre espace cosy. Privilégiez les zones abritées du vent et assez intimistes. Choisissez également le lieu en fonction du fait que vous souhaitez qu’il soit lumineux ou plus ombragé. Par ailleurs, optez pour une zone profitant d’une belle vue. Cela est essentiel pour vous détendre convenablement.
Construisez un studio de jardin
Vous avez un grand jardin ? Vous pouvez y construire une structure qui vous servira à la détente. Le studio de jardin est une option tendance depuis quelques années. Disponible dans diverses dimensions et en plusieurs styles, ce type de construction vous fournit un lieu abrité pour vous détendre.
Les studios de jardin en kit à prix abordable et faciles à construire sont très appréciés. Respectant les normes énergétiques, ces constructions se prêtent à toutes les envies. Véritables résidences secondaires et indépendantes, elles vous offrent un espace privé dédié pour vos pauses de relaxation. Profitant de tout le confort moderne, le studio de jardin est parfait pour accueillir des invités. C’est également une excellente option pour disposer de son propre espace de cocooning où se retirer après une longue journée.
Sélectionnez le mobilier adéquat
Que vous optiez pour un studio de jardin ou un espace cosy à ciel ouvert, vous avez besoin d’un mobilier adéquat. En extérieur ou en intérieur, vous aurez besoin d’un salon. Des meubles en matériaux naturels savamment disposés créent une ambiance agréable et conviviale pour votre coin cosy. Pour une touche de fantaisie dans votre jardin, essayez les mobiliers suspendus.
Pour accentuer l’ambiance cocooning, n’hésitez pas à ajouter une variété de meubles dans l’espace que vous avez choisi. De confortables fauteuils couverts de coussins invitent à la détente. Afin de vous permettre de lire ou de déguster des plats et boissons dans la zone, n’oubliez pas la table de jardin ou un petit guéridon en métal.
Ajoutez les éléments de décoration
Pensez à personnaliser votre espace cosy extérieur. Des voilages et des tapis dans des couleurs naturelles créeront une ambiance conviviale. Pour compléter ces éléments, ajoutez quelques plantes dans votre futur espace détente. Un bon choix de végétation donne un cadre bucolique des plus reposants. Optez pour des arbres et des arbustes qui serviront de décoration et de brise-vue. Vous pouvez également planter des rosiers ou de la glycine dans les alentours pour une touche d’élégance.
Si vous souhaitez faire des soirées avec vos proches ou amis dans votre jardin, n’oubliez pas d’installer des luminaires. Un éclairage tamisé et parfaitement réparti vous permettra de passer plus de temps dehors. Faites votre choix entre les bornes lumineuses de style moderne ou vintage. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par des appliques extérieures diffusant une lumière douce.