Quel type de parasol choisir pour son jardin ?


Extérieur / lundi, mai 31st, 2021

Il existe certains accessoires indispensables pour donner envie de passer du temps dans son jardin. Le parasol en est un bel exemple, et on ne saurait passer un bon moment dans son jardin en plein été sans avoir la possibilité de se protéger du soleil. Un parasol doit se choisir en fonction de vos besoins et de la place dont vous disposez. Un parasol déporté sera par exemple idéal pour votre terrasse, positionné à proximité de la table, et la couvrant de son ombre généreuse. Un parasol droit, avec son pied dans la longueur de la toile, sera privilégié pour un coin piscine et abritant des transats par exemple. Alors, parasol droit, inclinable ou autoporté, lequel sera le plus adapté à votre jardin ?

Le parasol déporté, pour les grandes tables ou terrasses

Un peu moins connu que le parasol droit, le parasol déporté a pourtant su s’imposer comme une solution efficace pour offrir un abri contre les rayons solaires. Le principal avantage du parasol déporté, comme ceux que vous pouvez voir sur cette page, est sa structure particulière : la toile n’est pas dans l’alignement du mat, mais se “déporte” sur le côté, couvrant une large zone sans que le pied ne vienne gêner. Il est par exemple idéal pour couvrir une table qui n’aurait pas de trou prévu pour l’insertion d’un parasol.

En plus de donner un rendu visuel attrayants de par son design unique, ce type de parasol est très solide. Son atout majeur réside dans le fait qu’il peut être incliné dans n’importe quel sens, quelle que soit la position du soleil. Il est aussi amovible, grâce à sa poignée coulissante et sa manivelle.

Le parasol droit, pour des besoins plus réduits

parasol de jardin

Encore appelé parasol à mât central, le parasol droit est doté d’un pied central qui sert de socle à l’ensemble de sa structure. Généralement, ce type de parasol est coiffé d’une toile de forme carrée, ronde ou rectangulaire selon le modèle. Le parasol droit possède l’avantage d’avoir une bonne stabilité au sol et offre une protection optimale contre le soleil. Les tailles sont variables, des plus petits modèles à des modèles XXL pour couvrir plusieurs transats au bord de la piscine ou au cœur du jardin !

Optez pour un modèle inclinable, qui pourra ainsi s’adapter aux mouvements du soleil et offrir une ombre idéale en un clin d’œil.

Le demi-parasol, votre accessoire pratique et gain de place !

Vous ne possédez pas de jardin, mais un petit balcon ? Pourquoi ne pas opter pour un demi-parasol ? Il se positionne contre un mur pour ne pas prendre trop de place, et sa toile n’est pas trop grande. Elle couvrira ainsi la partie de votre balcon que vous souhaitez abriter du soleil (petite table avec deux chaises, banc, etc.), sans dépasser du balcon lui-même…

Le demi-parasol est également l’accessoire parfait pour abriter un petit coin d’une terrasse que votre parasol déporté ne parviendrait pas à couvrir, si la table à abriter est très grande.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *