Préparer votre jardin et votre terrasse pour une fête


Extérieur, Tendances / mardi, février 6th, 2018

L’été est une si belle période de l’année pour profiter du jardin : les roses fleurissent, les oiseaux nichent, les soirées sont plus longues, vous avez probablement déjà pensé à sortir le barbecue. Si vous avez la chance d’avoir un espace extérieur rattaché à votre maison, c’est la période de le moment de l’année où vous commencerez vraiment à l’utiliser. Il y a toujours un peu de maintenance à faire au début de la saison, alors suivez les idées rapides et faciles pour vous aider à préparer votre jardin pour planifier une fête.

Laver le patio au jet d’eau.

Après les mois d’hiver, vos zones pavées auront l’air un peu moins usées; les algues et la crasse s’accrochent aux pavés et répondent vraiment au lavage sous pression. Retirez tous les meubles de jardin de la terrasse, puis reliez votre jet d’eau à haute pression à votre tuyau d’arrosage. Vous verrez la différence en quelques minutes, mais n’oubliez pas de porter des lunettes de protection.

Éclairage du jardin.

Être assis dans le jardin après la tombée de la nuit ressemble à un luxe, (un peu comme être en vacances !). Pour améliorer cette expérience, pensez à installer un éclairage de jardin qui mettra en valeur les arbres et les plantations, ou l’arrière de votre maison. Même l’éclairage du sentier ajoutera une ambiance particulière et sera pratique tout au long de l’année. Vous pouvez aussi rajouter des guirlandes lumineuses autour d’un parasol de jardin ce qui donnera une atmosphère conviviale et festive. Attention, rappelez-vous, tout ce qui est temporaire devra venir à l’intérieur à la fin de chaque soirée.

Miroir de jardin.

Presque chaque jardin a un coin sombre qui est dans l’ombre constante. Cela peut être tourné à votre avantage si vous installez un miroir d’extérieur. S’il est partiellement obscurci par les plantes, il ajoutera du mystère sans être évident et augmentera la quantité de lumière entrant dans ce coin par réflexion de la lumière naturelle.

Soyez prêt et bien équipé.

Comme tout dans un jardin se développe, il ne restera pas longtemps la même forme ou la même taille à cette période de l’année. Vous devez savoir ce que vous avez dans les parterres de fleurs et les bordures avant de vous rendre au centre de jardinage – et vous devrez vous procurer quelques outils de jardin de base. Chaque jardin, aussi petit soit-il, aura besoin d’arrosage et d’être désherbé et taillé, donc si vous n’achetez rien d’autre, un arrosoir ou une lance, une truelle et une fourche et une paire de sécateurs sont les must-haves pour que votre jardin soit bien entretenu. Vous devrez également penser à ce que vous faites avec les déchets de jardin. La plupart des municipalités ne vous permettent pas de le mettre dans la poubelle avec les ordures ménagères et offrent un service de collecte payant. Il est tout aussi facile de trouver votre centre de recyclage local et d’y apporter vos déchets de jardin.

Désherber et couper les bordures.

Rien ne rend un jardin plus mal aimé que les mauvaises herbes qui poussent à travers un lit de fleurs. Et si vous coupez des têtes mortes et des feuilles qui traînent la semaine avant votre fête, le jardin aura l’air bien entretenu. Mais si vous n’êtes pas un jardinier dans l’âme, assurez-vous d’acheter quelques plantes pour la lisière qui ajouteront de la couleur et de la vie au jardin. Choisir quelque chose qui fleurit pendant plus d’une saison – appelé une plante vivace – vous permettra d’établir une structure dans votre jardin.

Tondre l’herbe.

Faites-le au moins deux jours avant votre fête, de sorte que si la météo est mauvaise, votre pelouse a toujours l’air soignée. Coupez aussi les longs brins d’herbes ! Si votre pelouse ne semble pas aussi bien que possible, semez sur les zones sèches des graines et appliquez un engrais de pelouse. Vous aurez besoin de planifier à l’avance pour cela, car l’herbe devrait être autorisé à «revivre» avant de le couper.

Si votre jardin est vraiment minuscule, envisagez de remplacer l’herbe avec une surface pavée et optez pour un look de cour. Ceci est particulièrement pratique si l’herbe reçoit peu de soleil pendant les mois d’hiver parce que vous vous battez chaque année pour empêcher la mousse de prendre le dessus – et stocker une tondeuse à gazon pour un «mouchoir de poche» est toujours irritant.

En réfléchissant à votre jardin ou à votre espace extérieur avant de décider de planifier une fête, vous passerez beaucoup plus de temps dehors.

Rating: 4.5/5. From 2 votes.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *