Comment choisir le canapé parfait pour votre intérieur ?


Salon / lundi, janvier 29th, 2018

J’ai récemment déménagée et j’ai dû faire face à l’un de ces moments où j’ai réalisé que j’avais besoin de plus de meubles pour remplir mon espace à vivre qui est sensiblement plus grand. En particulier, je ne possédais pas de canapé, et mon salon nu me faisais de grands gestes pour attirer l’attention. C’était la première fois que je commandais mon propre canapé, et comme toute bonne millénale, j’ai passé des heures (des jours ?!) à parcourir les sites Web pour trouver celui qui me convenait le mieux. La quête en valait la peine, mes amis, et j’ai maintenant cette petite merveille qui correspond parfaitement à mon style et à mes besoins. Vous voulez acheter un nouveau canapé, mais vous ne savez pas par où commencer ? Je m’occupe de vous.

Prévoyez le budget adéquat.

Si vous essayez d’économiser de l’argent sur votre décoration, je vous recommande de le faire sur un autre meuble. Le canapé est, à bien des égards, le point central d’un salon. C’est l’endroit où les gens se rassemblent le plus et c’est habituellement ce que vous verrez en premier lorsque vous entrez dans la pièce. Considérez votre canapé comme un investissement – quelque chose que vous aurez pendant de nombreuses années. Sachant cela, j’ai éliminé les canapés super bon marché parce que je ne sais pas combien de temps ils peuvent résister au poids des années.

Colorée ou neutre ?

Pinterest m’a sûrement transformé en un fou des canapés colorés. J’ADORE tous les canapés colorés que je vois sur Internet de nos jours. J’ai travaillé avec l’idée d’en obtenir un rose vif ou bleu pour moi, mais j’ai finalement décidé qu’un gris clair convenait mieux à mon style de vie et que je pouvais apporter de la couleur de différentes façons.

Quelques points à considérer : Êtes-vous arrêtés sur une couleur spécifique ou sur une ligne définie ? Si vous n’aimez pas la couleur, cela peut vouloir dire que vous la voulez parce qu’elle est à la mode, pas parce que vous l’adorez vraiment. Demandez-vous si vous aimerai toujours cette couleur dans deux ans. Il est beaucoup plus facile d’acheter des coussins colorés et de les remplacer que d’acheter un canapé entièrement neuf. Pensez aussi à l’ensemble de la décoration de votre salon et de votre maison. Qu’est-ce qui correspondrait le plus au style que vous avez adopté ? Enfin, comment les enfants ou les animaux domestiques affecteront-ils votre canapé-lit ? J’ai un corgi qui perd ses poils comme aucun autre chien. Ses poils sont blancs, donc je voulais un canapé clair pour déguiser sa fourrure. Ils se fondent dans la masse !

De quel matériau est fait le canapé ?

Ceci est particulièrement important s’il y a un risque que quelqu’un renverse quoi que ce soit sur votre canapé (petit indice : les enfants !). Un canapé en velours peut être difficile à nettoyer et peut finir taché. Mon canapé est en polyester, qui a été choisi parce que c’est le matériau le plus facile à nettoyer… vous savez, au cas où mon chien renverserait son café du matin. 😉

La taille et la forme de votre Canapé.

Tout d’abord, déterminez où vous voulez placer votre canapé. Assurez-vous d’évaluer toutes les conditions architecturales existantes qui pourraient nuire à l’installation de votre canapé à l’intérieur. Vérifiez deux fois la largeur des portes, les cabines d’ascenseur et tous les virages délicats que vous pourriez avoir à effectuer, y compris en haut des escaliers. Vous avez déjà un canapé en tête ? Déterminez si sa construction permet de démonter et de démonter les coussins, les jambes et les bras, ce qui vous aide à manœuvrer dans les endroits restreints.

C’était l’un des facteurs les plus importants pour moi parce que je vis dans un appartement équivalent à un logement parisien (lire : petit). Une causeuse aurait été trop petite, mais les canapés de taille standard me semblaient un peu trop grands pour mon espace. Pour votre canapé, tenez compte de la taille – vous voulez quelque chose qui remplira bien l’espace, mais qui ne l’engloutira pas non plus.

Conseil : Utilisez votre mètre et mesurez l’empreinte au sol de l’emplacement potentiel du canapé. Fixez le périmètre de vos mesures avec du ruban adhésif pour vous aider à visualiser l’espace qu’il occupera la pièce.

Comment allez-vous le recevoir ?

C’est mineur, mais je n’étais pas intéressé à ramener mon canapé moi-même (mes bras faibles ne seraient pas de taille !). La livraison pour les canapés peut aussi être assez chère. De nombreux vendeurs proposent des livraison gratuites à domicile

Le style de votre canapé ?

Causeuses + Canapés

    Aussi connues sous le nom de 2 places, les causeuses + canapés offrent confort et style sans encombrer une pièce. On les voit souvent avec deux coussins individuels ou un long coussin de banc. Astuce Pro : ils peuvent aussi être utilisés au pied d’un lit. Boutique de causeuses.

Canapés

Parfaits pour un aménagement plus traditionnel de la salle de séjour, les canapés 55″-65″ sont encore propices aux petits espaces, tandis que les canapés 65″-75″ – ou plus larges peuvent ancrer une pièce plus grande. Canapés de magasin.

Canapés-lits

Optez pour un canapé-lit, aussi connu sous le nom de canapé-lit coulissant, si vous cherchez à ajouter cette fonction supplémentaire à votre espace de vie. Ils sont disponibles en tailles jumeau, pleine et queen. Canapés-lits de magasin. Canapés-lits de magasin.

Enfin, et c’est peut-être le plus important, quel genre de style voulez-vous donner à votre salon ? Personnellement, j’ADORE les meubles modernes du milieu du siècle, il était donc important que je trouve quelque chose dans ce style. D’autres styles peuvent inclure quelque chose de plus moderne, rustique, vintage ou traditionnel. Gardez cela à l’esprit lorsque vous choisissez votre canapé, car si tout votre décor est “rustique”, mais que votre canapé est “moderne”, il peut sembler un peu trop décalé.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *