Revenir à l’authenticité : utilisez une cuisinière à bois


Cuisine / vendredi, février 28th, 2020

Le choix d’un équipement de cuisine nécessite une attention particulière. Parmi les différentes possibilités, pourquoi ne pas opter pour une cuisinière à bois ? Elle présente plusieurs atouts avantageux et son utilisation est vivement conseillée par l’État. Si vous êtes tenté de revenir à l’authenticité et utiliser une cuisinière à bois, voici un article susceptible de vous intéresser.

Pourquoi opter pour une cuisinière à bois ?

Une cuisinière à bois est un équipement de cuisine multifonctionnel qui se présente sous plusieurs modèles. Diffusant une chaleur agréable dans votre maison, elle présente un atout majeur en ce qui concerne l’économie énergétique et l’écologie.

Ainsi, il est recommandé de bien choisir sa cuisinière à bois afin de bénéficier de la chaleur espérée et de préparer des plats divins. Par ailleurs, les mets cuits avec une cuisinière à bois sont réputés pour leur saveur incomparable. De plus, les cuisinières à bois modernes sont à la fois économiques, écologiques et design et pourront ainsi facilement être installées dans tout type de logement.

Spécialement conçue pour apporter une ambiance chaleureuse et conviviale, une cuisinière à bois se distingue par son design ultra moderne. En outre, une cuisinière à bois dispose d’une autonomie de chauffe jusqu’à 24 heures. Après extinction des feux, elle est capable de conserver de la chaleur pendant plusieurs heures. Cela vous permet de garder votre maison bien au chaud.

cuisiniere a bois

Comment bien choisir sa cuisinière à bois ?

Pour faire le bon choix, déterminez tout d’abord l’utilité de l’appareil que vous allez acheter. À savoir qu’il existe des cuisinières à bois simples dédiées au chauffage d’appoint. Celles-ci visent surtout à diffuser de la chaleur dans une pièce.

La cuisinière à bois est alimentée par des bûches de bois de 30 à 60 cm. Sinon, vous pouvez également opter pour une cuisinière à bois qui permet en même temps de cuisiner et chauffer plusieurs pièces de la maison.

Enfin, on distingue la version mixte bois et granulés qui procure un meilleur rendement énergétique et un confort d’utilisation automatique. Avant de vous décider, vérifiez tout d’abord la superficie de votre cuisine ou de la pièce. Elle devrait correspondre aux conditions de puissance de chauffage de l’appareil. Par ailleurs, privilégiez un produit de qualité et de bonne marque comme les marques italiennes afin de garantir une longue durée de vie.

Cuisinière à bois : quel type de cuisine ?

Que vous souhaitiez griller un poisson, cuire une pizza ou une tarte, braiser des viandes, mijoter des plats en sauce ou dorer un poulet rôti, tous les modes de cuisson sont réalisables avec une cuisinière à bois.

Mais pour l’inaugurer, commencez tout d’abord avec un plat simple, facile à réaliser. Cela vous permettra de vous habituer à ce mode de cuisson loin de ressembler à une cuisson au gaz ou à une plaque à induction.

Vous pouvez par exemple essayer de concocter une quiche lorraine, une terrine maison ou une côte de bœuf cuite au feu de bois. Pour faire les choses correctement, n’hésitez pas à suivre les recettes disponibles sur internet. Il suffit de faire une recherche assez rapide, rassembler les ingrédients nécessaires et se mettre à l’action.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *